handicapzero.org : l’autonomie durable, avril 2013

Mercredi 10 avril 2013

Handicap Zéro

aYaline, partenaire de l’association HandiCaPZéro, publie ci-après le communiqué de presse de HandiCaPZéro à l’occasion du lancement du nouveau site www.handicapzero.org.

handicapzero.org : l’autonomie durable, avril 2013

communiqué du 4 avril 2013

 

Nouvelle version pour le site accessible 100 % actualités et services conçus pour les internautes aveugles et malvoyants.

Présente depuis plus de 15 ans sur le Web, l’association Handicapzéro réaffirme sa volonté de faire du Web un véritable espace d’autonomie pour tous, durablement.

 

plus accessible

Le site maintient un respect maximal des standards du W.A.I. (normes d’accessibilité du W3C) pour une navigation avec ou sans logiciels spécifiques.

Une expérience acquise, validée par les internautes sur la précédente version, à laquelle s’ajoute la solution confort de lecture, avec l’audio à la volée sur l’ensemble des pages.

Nouveau : des profils prédéfinis (contrastes affichant le plus fort taux de lisibilité) sont accessibles d’un clic. L’empreinte Handicapzéro est conservée : fond noir, contenus blancs et verts.

Le graphisme est simplifié, les illustrations épurées. L’ensemble améliore la lisibilité des internautes malvoyants ou sujets à une fatigue visuelle.

 

plus intuitif

L’accès à la totalité des rubriques, actualités ou services, se fait directement dès la page d’accueil. De nouveaux outils viennent enrichir le site : des moteurs de recherche plus précis, des listes déroulantes plus pertinentes, une localisation dans les pages plus efficace…

 

plus mobile

Smartphones et tablettes accueillent désormais handicapzero.org qui s’adapte à la taille de leurs écrans et à leurs solutions d’accessibilité. Une version a été spécialement développée pour une lisibilité et une navigation optimisée à partir d’un smartphone.

 

plus personnel

Chaque internaute dispose de son espace personnel.

Apparaissent les rubriques les plus consultées selon les préférences des internautes : météo locale, actualités culturelles et de loisirs à l’affiche dans leur département ou leur région, horoscope… Et bientôt de nombreux services personnalisés proposés par les partenaires de l’association !

C’est nouveau aussi : restez connecté avec Handicapzéro sur facebook, google+, twitter

http://www.handicapzero.org

Retrouvez
nous sur :
Page Facebook aYalinePage Twitter aYalinePage Google Plus aYalinePage LinkedIn aYalinePage Tumblr aYaline