Dinan Agglomération,
nouvelle intercommunalité
de 100 000 habitants, choisit la solution
e-interco pour simplifier l’accès
à l’information publique

#e-collectivités #design #fonctionnalité #technicité #hébergement #métier

VOIR LE SITE



DEPUIS 2017

Leclient

Dinan Agglomération, nouvelle intercommunalité des Côtes d’Armor (22) créée le 1er janvier 2017.

Formée par 65 communes, Dinan Agglomération couvre un large territoire, de presque 100 000 habitants, au tissu économique diversifié et dynamique. Son économie est en pleine croissance, tirée par les activités tertiaires. Le tourisme en particulier contribue à son développement économique (l’agglomération peut s’enorgueillir de compter des hauts lieux de visite tels que le Cap Fréhel ou la cité médiévale de Dinan). Enfin, l’ouverture très récente de la LGV fait de Dinan Agglomération un territoire très bien connecté au monde.

Laréalisation

Conception et développement du site Internet de Dinan Agglomération.

Compte tenu de la restructuration du territoire en nouvelle intercommunalité de grande taille (pour rappel : 65 communes, environ 100 000 habitants), simplifier l’accès à l’information, d’une part, et favoriser un sentiment d’appartenance au nouveau territoire, d’autre part, sont deux enjeux essentiels.

Nous y avons répondu avec une approche méthodologique dans le déploiement de notre solution logicielle e-interco. Nos consultants ont accompagné de manière globale la transformation numérique de Dinan Agglomération et de son territoire jusqu’à la mise en ligne du site Internet de la collectivité.

Celui-ci regroupe tous les modules permettant de développer de manière efficace la communication digitale et l’offre de services en ligne de Dinan Agglomération à destination de ses concitoyens : modules génériques (actualités, agenda, diaporama, cartographie, documenthèque, moteur de recherche, etc.), modules métiers (annuaires des élus et commissions, séances et délibérations, etc.) et téléservices. Des sites thématiques viennent compléter le dispositif digital de la collectivité dont le premier d’entre eux consacré à la saison culturelle.

ACCOMPAGNEMENT EDITORIAL

ARCHITECTURE DE L'INFORMATION

WEB DESIGN

DÉVELOPPEMENT

FORMATION

HÉBERGEMENT


L'environnementtechnologique

Nos équipes ont choisi les meilleures technologies et les plus adaptées pour répondre aux besoins fonctionnels et techniques du client :

  • Gestionnaire de contenu : eZ Publish
  • Démarches et téléservices : Service d’Information Publique (SIP)
  • Cartographie interactive : Google Maps et Open Street Maps
  • Moteur de recherche : Solr

Praesent non tristique Curabitur commodo ipsum odio efficitur. ut lectus amet,