L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de l’Aisne est chargée du développement touristique de ce département. Elle a pour mission de valoriser l’attractivité du territoire, classé 4e département français (en monuments historiques classés) auprès des professionnels, des touristes et des habitants.
En 2016, l’ADRT de l’Aisne a exprimé sa volonté de se démarquer par rapport aux sites classiques des destinations touristiques, par le biais d’un site de type « magazine ». Son objectif est donc de séduire, dans un premier temps, pour ensuite informer dans une partie catalogue appelée « toute l’offre touristique ».
Trois personnes de l’équipe ont passé deux jours en immersion sur le territoire pour en comprendre les spécificités et pouvoir se servir de ce regard pour produire un site internet qui reflète le département de manière fidèle.
La stratégie définie pour répondre à la demande du client comprend différents axes. Parmi eux, on retrouve notamment la sélection des incontournables de la destination et des activités complémentaires. Les « greeters » ont également une place importante. Ils disposaient auparavant d’un site dédié et ont désormais rejoint celui nommé “J’aime l’Aisne”, afin de souligner l’esprit de partage qu’il existe au sein du département.
Le site Internet réalisé par aYaline sort de l’ordinaire. L’approche « magazine » est audacieuse et porte ses fruits. C’est un site agréable à parcourir grâce à de très beaux visuels qui valorisent et caractérisent la destination.
On peut également lire des articles plus détaillés sur des activités touristiques incontournables ainsi que des suggestions de visites et d’escapades. Elles sont sélectionnées pour mettre en avant le meilleur du département et éviter de noyer les internautes dans un flot d’informations trop conséquent. Ces derniers sont directement impliqués dans le site puisqu’il existe une galerie constituée de photos sélectionnées sur Instagram et un « top » de leurs articles préférés. La notion de partage est de nouveau appuyée par la mise en lumière des « greeters », considérés comme des ambassadeurs et des guides touristiques de leur département.
Nos équipes ont choisi les meilleures technologies et les plus adaptées pour répondre aux besoins fonctionnels et techniques du client.