J’Aime l’Aisne,
une approche « magazine »
pour le site de la destination touristique

#e-tourisme #créativité #design #expérience #fonctionnalité #responsive #SIT

VOIR LE SITE



DEPUIS 2016

Leclient


L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de l’Aisne est chargée du développement touristique de ce département. Elle a pour mission de valoriser l’attractivité du territoire, classé 4e département français (en monuments historiques classés) auprès des professionnels, des touristes et des habitants.

Le partenariat


En 2016, l’ADRT de l’Aisne a exprimé sa volonté de se démarquer par rapport aux sites classiques des destinations touristiques, par le biais d’un site de type « magazine ». Son objectif est donc de séduire, dans un premier temps, pour ensuite informer dans une partie catalogue appelée « toute l’offre touristique ».

Trois personnes de l’équipe ont passé deux jours en immersion sur le territoire pour en comprendre les spécificités et pouvoir se servir de ce regard pour produire un site internet qui reflète le département de manière fidèle.

La stratégie définie pour répondre à la demande du client comprend différents axes. Parmi eux, on retrouve notamment la sélection des incontournables de la destination et des activités complémentaires. Les « greeters » ont également une place importante. Ils disposaient auparavant d’un site dédié et ont désormais rejoint celui nommé “J’aime l’Aisne”, afin de souligner l’esprit de partage qu’il existe au sein du département.

Stratégie

Magazine

Immersion


Pique nique - J'aime l'Aisne
Abbaye de Vauclair - Aisne

Laréalisation


Le site Internet réalisé par aYaline sort de l’ordinaire. L’approche « magazine » est audacieuse et porte ses fruits. C’est un site agréable à parcourir grâce à de très beaux visuels qui valorisent et caractérisent la destination.

On peut également lire des articles plus détaillés sur des activités touristiques incontournables ainsi que des suggestions de visites et d’escapades. Elles sont sélectionnées pour mettre en avant le meilleur du département et éviter de noyer les internautes dans un flot d’informations trop conséquent. Ces derniers sont directement impliqués dans le site puisqu’il existe une galerie constituée de photos sélectionnées sur Instagram et un « top » de leurs articles préférés. La notion de partage est de nouveau appuyée par la mise en lumière des « greeters », considérés comme des ambassadeurs et des guides touristiques de leur département.

POSITIONNEMENT MARKETING

ARCHITECTURE DE L'INFORMATION

WEB DESIGN

INTERFAÇAGE SIT

DÉVELOPPEMENT

FORMATION


L'environnementtechnologique


Nos équipes ont choisi les meilleures technologies et les plus adaptées pour répondre aux besoins fonctionnels et techniques du client.

  • Système d’information touristique (SIT) : Tourinsoft
  • Réservation en ligne : Open System
  • Cartographie interactive : Google Maps
  • Moteur de recherche : Solr
  • Traduction automatique : Google Translate
  • Widgets réseaux sociaux : Facebook, Pinterest, Instagram, YouTube
  • Enquêtes en ligne : Vocaza

porta. Phasellus odio massa Donec quis, Nullam Lorem Praesent