L’Europe s’engage en Poitou-Charentes :
de l’information à l’instruction des
demandes de financement

#e-collectivités #accessibilité #fonctionnalité #technicité #métier #responsive #extranet





DEPUIS 2015

Leclient


L’ex-Région Poitou-Charentes, aujourd’hui partie intégrante de la Région Nouvelle-Aquitaine, a reçu de l’Etat la gestion des fonds européens (FEDER, FSE, FEADER et FEAMP) relative à la programmation 2014-2020, avec pour objectif de financer les projets sur son territoire.

Le partenariat


La Région a confié à aYaline la mission de créer le nouveau dispositif Web, L’Europe s’engage en Poitou-Charentes, dédié à la promotion des programmes européens en région et à l’instruction des dossiers de demande de financement.

L’objectif de ce nouveau site Internet est, d’une part, de permettre une large diffusion de l’information vers les entreprises et partenaires de la Région concernant ces programmes et, d’autre part, d’offrir aux acteurs régionaux des outils de travail collaboratif au quotidien facilitant le dépôt de demandes d’aides européennes et leur instruction par les services de la Région.

Communication publique

Travail collaboratif

Fonctionnalités


Calculatrice, Drapeau, Europe en Poitou-Charentes
Drapeau, Europe en Poitou-Charentes
Poignée de graines, Europe en Poitou-Charentes

Laréalisation


Le site d’information L’Europe s’engage en Poitou-Charentes, d’un design de dimension pratique, permet aux internautes de trouver des informations en fonction de leur profil et de leurs besoins. Ainsi, les bénéficiaires potentiels des aides peuvent accéder à un questionnaire en ligne « J’ai un projet » pour savoir à quels programmes ils sont éligibles. Une carte dynamique des projets financés par l’Europe valorise concrètement l’action de la Région en faveur des entreprises et associations établies sur son territoire.

L’extranet Espace Partenaires, quant à lui, met à la disposition des personnes impliquées dans la gestion des fonds européens de nombreux outils de dématérialisation des procédures de dépôt et d’instruction collaborative des demandes de financement. Ainsi, en particulier, la sélection des dossiers et le suivi de l’utilisation des fonds attribués ont gagné en rapidité et efficacité.

Enfin, il est à noter que le site Internet L’Europe s’engage en Poitou-Charentes est intégralement accessible aux internautes handicapés visuels, ce grâce à la solution Confort de lecture développée par aYaline et son partenaire Handicap Zéro.

ARCHITECTURE DE L'INFORMATION

WEB DESIGN

DÉVELOPPEMENT

FORMATION


L'environnementtechnologique


Nos équipes ont choisi les meilleures technologies et les plus adaptées pour répondre aux besoins fonctionnels et techniques du client.

  • Gestionnaire de contenu : eZ Publish
  • Cartographie interactive : Google Maps
  • Moteur de recherche : Solr
  • Accessibilité : Confort de lecture

ut nec Praesent luctus quis, justo id, sed sit Lorem Praesent Aliquam